Découvrez le Manoir de Kermenguy et son environnement

Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner. N'hésitez pas à nous appeler au 0620 843 743 ou à nous envoyer un email.

 

Galerie photos : découvrez notre région !

Trégastel près de Perros-Guirec : des paysages marins d’une splendeur infinie, des terroirs authentiques et de caractère… Vous serez conquis par la nature grandiose de cette Bretagne typique si étonnante et généreuse.
Aux abords du Site de Trégastel, un large panel d’excursions et d’activités vous est offert :  découverte de la côte de Granit Rose, Ploumanac’h, Perros-Guirec, sorties touristiques à l’aquarium marin de Trégastel, découverte du patrimoine mégalithique et celtique, des chapelles et des enclos paroissiaux ; sorties en mer direction la réserve d’oiseaux de mer des Sept Iles et la station ornithologique de l’Ile Grande, l’île de Bréhat ; visite de la Cité des Télécoms, du Planétarium de Bretagne et le village gaulois de Pleumeur-Bodou. Pour vous relaxer ou profiter des activités balnéaires, vous avez le choix entre 9 plages de sable fin, dont une avec accès direct à pied, ainsi qu’un accès direct au sentier des douaniers (GR34).

 

Tréguier, ancienne cité épiscopale, capitale historique du Trégor, patrie de St Yves, patron des bretons et des hommes de loi. Cette « Petite Cité de Caractère » tire sa richesse d'un patrimoine architectural remarquable, mémoire d'un important passé religieux et culturel. Visite de la cathédrale gothique St Tugdual (XIIIème siècle) et de son cloitre. Tous les ans autour du 19 mai s'y déroule le Grand Pardon de St Yves qui attire des milliers de pèlerins parmi lesquels de nombreux avocats venus du monde entier. Au fil des ruelles, anciens couvents, maisons à pans de bois du XVème et XVIème siècle, hôtels particuliers et autres jardins privés se laissent découvrir par les portes cochères entrebâillées.

 

La Bretagne côté nature

« Des Racines & des Ailes », présentée par Louis Laforge a proposé le mercredi 30 mai 2012 une émission consacrée à la Bretagne, à son patrimoine, ses paysages et ses jardins. Pour l’occasion, le magazine s'installé entre terre et mer, à l’abbaye de Beauport, située en baie de Paimpol, dans les Côtes-d’Armor.

Ce havre de paix abrite depuis sa fondation, au début du XIIIème siècle, une magnifique abbaye maritime, désormais propriété du Conservatoire du Littoral qui se bat au quotidien pour mener de front préservation des monuments, respect de la nature et accueil des visiteurs...

La mission du Conservatoire du Littoral s’étend d’ailleurs tout le long des côtes et sur les îles, où nous suivrons, de Perros-Guirec à l’île de Bréhat en passant par la côte de granit rose, les gardiens de ce patrimoine grandiose, mais fragile…

 

www.lezardrieux.com

www.docarmor.free.fr

 

http://www.cotesdarmor.com/visiter